Sauté de dinde pour les marmots

Un sauté de grand pour les petits, fondant et savoureux, qui les initie facilement au bonheur de la cuisine salée! Et pour les grands, un plat aussi light pour le porte-monnaie que pour la ligne…

Pas de danger pour les petits, la cuisson lente du cidre doux fait s’évaporer tout l’alcool, pour ne conserver que le bon goût de la pomme.

Sauté de dinde pour les marmots - Marcel en Cuisine
Sauté de dinde pour les marmots – Marcel en Cuisine

Ingrédients

Pour 4 personnes:

1 kg de sauté de dinde en morceaux

1/2 bouteille de cidre doux

4 pommes

2 carottes

1 oignon blond

Huile d’olive

Sel, poivre, cannelle en poudre

 

Préparation

Préchauffez le four à 150°C.

Epluchez les carottes et coupez-les en grosses rondelles. Epluchez l’oignon et émincez-le.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une cocotte allant au four. Faites-y revenir les morceaux de dinde avec les carottes et les oignons, en remuant fréquemment. Quand la viande est bien colorée, versez le cidre et ajoutez si besoin un peu d’eau pour que tous les morceaux de dinde soient bien recouverts. Salez, poivrez, saupoudrez d’une pincée de cannelle. Portez à ébullition, puis couvrez et enfournez pendant 1h30.

Epluchez les pommes et coupez-les en grosses tranches. Ajoutez-les dans la cocotte et laissez cuire encore 20 minutes à couvert. Les tranches de pommes doivent être bien fondantes.

 

Un petit truc

Pour les gros gourmands, ajoutez quelques pommes de terre sautées à part à la poêle une vingtaine de minutes dans un mélange beurre-huile, puis juste salées à la fin de la cuisson.

Une variante tout aussi délicieuse de ce sauté pour les marmots: remplacez la dinde par du porc (prenez si vous en trouvez de la joue de porc, économique, goûteuse et fondante).

 

 

 

 

Vos commentaires sont bienvenus!